Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La Cour des Miracles

Voici une histoire bien intéressante sur ce que l'on appelle la cour des miracles. Il s'agit d'un ensemble de malfrats et nécessiteux qui se sont réunis dans le Paris du XVIIème siècle sous le commandement du Grand Coësre.

Il s'agit donc d'une fiction sur fond de réalité historique. Dans cet album on va avoir droit à la mise en place du monde et du combat du pouvoir des autorités françaises pour mettre fin au contre-pouvoir que représente cette association de malfrats.

Voilà un sujet peu couru en bande dessinée assez rafraîchissant. D'autant que l'histoire n'est pas présentée sous un simple côté historique mais sous un vrai aspect d'intrigue et de lutte pour le pouvoir avec un arrière-fond historique.

De plus le dessin de Maffre est pour moi toujours aussi attrayant. Non pas qu'il soit parfait ou académique mais l'auteur a sa touche propre qui rend les personnages très vivants. Les décors apparaissent également fourmillant de détails.

Au final, un album très intéressant et attrayant (édité par les éditions Soleil pourtant pas ma tasse de thé) dont on attend la suite avec impatience.

Pour tout savoir, rendez-vous ici

Legof

Catégories : 2 - Ca sort du lot, Historique, Soleil 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel