Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Largo Winch 21 - L'Etoile du Matin

Attention nouveau scénariste! Largo Winch est une autre série de Van Hamme que le scénariste quitte pour laisser la destinée du milliardaire en baskets entre les main d'un collègue. Enfin, collègue c'est vite dit car son remplaçant (Eric Giacometti) est surtout connu pour officier dans le monde de thrillers en roman (pas de petits Mickeys donc).

Force est de reconnaître que la sauce prend. Si le dessin est toujours aussi agréable dans les décors et atterrants dans la maigreur de ses protagonistes féminines (Weight Watchers devrait les sponsoriser), le scénario a la même robustesse que ceux de Van Hamme. L'avantage est même que l'auteur n'étant pas "sentimentalement" attaché à Largo Winch, il n'hésite pas à ruer dans les brancards et sortir des sentiers battus. Cela signifie que l'on revient à une intrigue économique plus que policière/action avec ni plus ni moins qu'une refiscalisation du groupe. Miam, miam, qu'est-ce que cela peut donner?

Du très bon. Le scénario est très bien charpenté avec pas mal d'explications. On retrouve le coeur de la série des débuts avec une grosse atmosphère économique, d'autant plus que c'est la survie du groupe qui est en jeu. Welcome back auditeurs, analystes financiers et experts fiscaux tandis que les tueurs à gage et filles en petite tenue sont toujours présentes.

L'aspect action n'est pas en reste, peut-être quelque peu grandiloquent surtout au début de cet album. Mais comme d'habitude la sauce prend. Les couleurs un peu vives (pour ne pas dire criardes) participent à cette aventure hyper speedée.

En résumé, un très bon Largo Winch dont on attend la suite pour connaître le dénouement.

Tout est dit ici

Catégories : 2 - Ca sort du lot, Dupuis, Thriller 2 commentaires

Commentaires

  • et qu'en est-il pour une suite éventuelle au cinema ? j'avais adoré les deux premiers opus,ainsi que la prestation de l'acteur,que j'avais trouvé fantastique dans son rôle. Il incarnait pour moi,tout à fait l'image de Largo.
    je regrette vraiment que ces films n'aient pas reçu le succès qu'ils méritaient...

  • Force est de reconnaître que je n’ai pas vu les films et ne suis pas au courant d’une éventuelle suite. Je crois que les films étaient résolument orientés action mais que les personnes les ayant vu les avaient appréciés. Pour ma part, il faudra un jour que je les voie. A noter qu’il y a aussi eu une série (38 épisodes) mais pas avec les mêmes acteurs.

Les commentaires sont fermés.