Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Amour, Passion & CX Diesel

Il y avait Amour, Gloire et Beauté aux USA, il y a Amour, Gloire & CX Diesel en France. Parce que quoi de plus beau qu'une CX Diesel laissée à la postérité par ce que la Frrrrance compte de plus réputé dans le domaine du design? C'est pas les Ricains qu'ils ont tout ça. Ah bah ouais.

Amour, Passion & CX Diesel se présente sous la forme d'une intégrale en format à l'italienne. Cet ouvrage est donc un recueil d'histoires courtes humoristiques sous forme de strips. Le pitch: la famille est proche, tout le monde sous le même toit. L'aïeul, Harold, est prêt de passer l'arme à gauche. Les descendants directs de se rapprocher. En effet, à qui va échoir la CX Diesel familiale source de tant de souvenirs et de prestige?

Vont apparaître les tensions entre les protagonistes parfois pour obtenir ce graal tant recherché, parfois parce qu'ils n'ont jamais pu se pifer. Jessifer qui a eu une aventure avec son beau-frère Bill... et son beau-frère Jean-Mortens... et son beau-frère par alliance Tony... et le facteur qui par ailleurs n'est pas son beau-frère, étonnant, non? Brandon qui se doit de jouer la compétition avec Bill. Celui qui aura le dernier mot quelque soit l'argument aura gagné. Pamela complexée notoire et acariâtre envers Jessifer. Bref, des relations en pagaille pour se tirer dans les pattes. Le seul qui a une once de logique et de clairvoyance est le paternel Harold que l'on dit pourtant à l'article de la mort. Avec un peu de recul, on se rend compte que c'est le seul sain d'esprit. Mais il n'est pas reconnu. C'est clair qu'un sain d'esprit au milieu d'arriérés notoires n'est pas fait pour être reconnu à sa juste valeur.

Les quiproquos sont légion, l'humour fait parfois mouche et il est toujours plaisant.

Un bon petit album à mettre entre les mains des fans d'humour et de ceux qui auront coulé des vacances heureuses sur les autoroutes françaises à l'arrière d'une CX Diesel.

Tout est dit ici

Legof

Catégories : 3 - Ah, bon, oui, Fluide Glacial, Humour 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.