Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le Projet Bleiberg 2 - Deep Zone

La suite du tome 1 qui fût intéressant malgré ce de sticker. Mais, que vois-je? Encore un sticker! Sans faute ce coup-ci. Une amélioration?

"Le Projet Bleiberg" continue son histoire oscillant entre sociétés pharmaceutiques, ce que les dignitaires nazis ont fait pendant la guerre et action au XXIème siècle.

Autant dire que l'histoire est menée tambour battant et qu'on est happé par le contenu. Rythme, humour (plus que dans le premier album) et intrigue constitue le contenu de ce deuxième opus sur trois. On ne s'ennuie donc pas et il n'est pas encore évident de savoir quel est le noeud de l'intrigue (sauf si vous avez déjà lu le livre à la base de cette histoire).

Le dessin est agréable. Léger et aérien il convient à toutes les situations que l'on trouve dans cet album assez orienté action. Toutefois, j'ai tout de même l'impression que le type de dessin n'est pas forcément celui qui sied le mieux à ce type d'histoire mais il n'y a pas de gros problème avec cela.

En conclusion un bon divertissement, bien charpenté et dont on attend le dernier album pour en avoir tous les tenants et aboutissants.

Pour tout savoir, c'est ici.

Legof

Catégories : 2 - Ca sort du lot, Action, Dargaud, Historique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.