Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • La Jeunesse de Staline - Sosso

    Il est toujours intéressant d'en apprendre d'avantage sur la genèse des "grands" hommes. Comme le titre ne laisse pas planer le moindre doute, c'est de Staline qu'il sera question. Et donc, mesdames et messieurs, de sa jeunesse. Oui! Pas de tromperie sur la marchandise ou d'"alternative facts". Ca, c'est la bonne nouvelle.

    Lire la suite

    Catégories : 4 - Peut mieux faire, Historique, Les Arènes BD 0 commentaire
  • Stern - La Cité des Sauvages

    Le Far West, c'est des cows-boys mal rasés, les coups de revolvers qui se perdent, la lie de l'humanité qui s'est donné rendez-vous de l'autre côté de l'océan pour profiter d'une liberté maximum et les yeux en 16/9 de Clint Eastwood. Maintenant, ça peut-être aussi un imbroglio pour récupérer 50 dollars.

    Lire la suite

    Catégories : 3 - Ah, bon, oui, Dargaud, Western 0 commentaire
  • Transmetropolitan - Tome 1 à 5

    Du déjanté, du fou en même temps terriblement actuel sur le fond, voilà ce qu'est la série Transmetropolitan. Accrochez-vous, ça va décoiffer.

    Lire la suite

    Catégories : 2 - Ca sort du lot, Science-fiction, Urban Comics 0 commentaire
  • Le Retour

    Une petite pépite. Quand la bande dessinée classique s'allie à une narration moderne. Un vrai plaisir (en un album, youhouuuu).

    Lire la suite

    Catégories : 1 - Excellence quand tu nous tiens, Bamboo 0 commentaire
  • Le Projet Bleiberg - Les Fantômes du passé (et pourquoi un vulgaire sticker me met dans cet état)

    Pour un retour, que voilà un album difficile à évaluer. Bien ficelé, entraînant, on ne sort pas de la lecture. Certaines ficelles sont-elles peut-être un peu grosses? Mais ça fonctionne quand même. Allez, un 3 en sachant que le 4 est tout à fait possible. La faute au sticker de trop sur la couverture : Une terrifiante machination venue des heures les plus sombres de l'histoire, (note de l'auteur: manque une première virgule) menace l'humanité.

    Lire la suite

    Catégories : 3 - Ah, bon, oui, Dargaud, Historique, Thriller 0 commentaire